FAQ − Foire aux questions

Nouvel abonnement

Des prestations différentes sont comprises selon le type d’abonnement. Tu trouveras plus d’informations ici.

L’âge minimum pour tous les centres Migros Fitnessclub est de 16 ans. À la conclusion du contrat, la signature du représentant légal est nécessaire pour les personnes de moins de 18 ans.

Oui, tu as la possibilité de moduler My Abo en fonction de tes besoins et de choisir parmi nos offres. Plus d’informations ici

Oui, tu peux acheter un abonnement à 10 entrées pour CHF 300.−.

Entraînement

Un linge pour l’entraînement, des chaussures de sport propres, des vêtements de sport, des produits de douche et de soins.

Deux entraînements d’introduction permettent de définir un programme d’entraînement individuel. Des sessions de suivi organisées régulièrement et fixées selon tes besoins constituent la clé du succès de ton programme. En cas de doute, un entraîneur de fitness se tiendra en tout temps à ta disposition.

Le Prime Abo (1 an ou 6 mois) et l’abonnement à horaire limité te permettent d’accéder à tous les centres Migros Fitnessclub.

Du lundi au vendredi : 06h00 – 21h30 
Samedi et dimanche : 08h00 – 17h00
Heures d’ouverture particulières pendant les jours fériés.

Prolonger, résilier, suspendre l’abonnement

Les abonnements ne sont pas renouvelés automatiquement. Il n’est pas nécessaire de résilier l’abonnement à son échéance. Un rappel t’est envoyé 60 jours avant la date d’expiration, avec proposition de renouveler ton abonnement sans interruption.

Tu reçois un bonus de fidélité de CHF 100.−, resp. 50.−, si tu prolonges ton abonnement sans interruption. Le montant du bonus de fidélité dépend du type d’abonnement renouvelé. Le bonus est crédité sur ton badge et peut être utilisé pour diverses prestations (p. ex. massage, shakes, boutique) auprès du centre.

L’affiliation peut être suspendue avec l’approbation de la direction du centre. La suspension doit durer au moins 30 jours et ne peut pas dépasser 9 mois. Les justificatifs requis doivent être joints à la demande écrite. Des frais peuvent être facturés. Une fois approuvée, la suspension porte sur l’affiliation en cours mais ne libère pas de l’obligation de s’acquitter des paiements en souffrance et/ou d’autres paiements exigibles.

Tu peux convertir ton abonnement en Migros FitnessCard et ainsi t’entraîner dans tous les centres de loisirs Migros de Suisse. En cas de déménagement dans la zone économique couverte par Migros Fitnessclub, il n’y a pas de remboursement. Si tu possèdes un My Abo, tu peux changer de centre.

Non, ce n’est pas possible.

Paiement

Oui. Les étudiantes et étudiants jusqu’à l’âge de 25 ans révolus ainsi que les rentières et rentiers ont droit à un rabais sur les abonnements de 6 mois et plus. Les personnes concernées sont priées de présenter leur carte d’étudiant / carte AVS / carte AI. (Sont exclus la Migros FitnessCard, l’abonnement wellness et l’abonnement à horaire limité).

Oui, toutes les affiliations annuelles peuvent être réglées en 12 mensualités (les affilations de 6 mois ne sont pas concernées).

Oui. L’attestation pour l’assurance-maladie te sera remise sur place par ton centre.

Autres offres

La Migros FitnessCard te donne accès à tous les centres de loisirs Migros en Suisse. Tu trouveras plus d’informations ici.