qualitop

Contributions de la caisse-maladie

De nombreuses caisses-maladie soutiennent l’entraînement de fitness (également le Pilates et le yoga) de leurs clients par le biais de contributions financières à leurs abonnements de fitness. Selon l’assurance complémentaire, cela te donne droit à une réduction de jusqu’à 500 francs sur ta carte d’abonnement annuelle.

L’idée derrière la contribution

Les caisses-maladie soutiennent les clients qui misent sur la prévention afin de ne pas tomber malade. Suffisamment d’exercice physique et un entraînement régulier sont les principaux facteurs de prévention en matière de santé.

Effet de l’entraînement de fitness

Faire régulièrement de la musculation permet de renforcer les muscles et le système cardiovasculaire. Des muscles plus forts ont pour conséquence un métabolisme de base plus élevé, ce qui favorise le contrôle du poids. Entraîne tes muscles, préviens les problèmes de dos et de poids, de même que l’ostéoporose et le diabète, retarde ou réduis la dépendance aux soins quand tu seras plus vieux.

Label de qualité Qualitop

Tous nos Fitnessparcs sont certifiés Qualitop et remplissent les critères nécessaires à un remboursement au prorata par la plupart des assureurs maladie. Tu trouveras un aperçu des caisses-maladie ici.

Tu obtiendras de plus amples informations auprès de ta caisse-maladie ou sur qualitop.ch.